Conduite du changement

Aujourd’hui, on parle résistance au changement (non pas la résistance du chat au changement de marque de croquettes, quoique le chat soit un très bon exemple de résistance au changement) mais celui des collaborateurs (et même parfois des associés).

Dans le cadre de la cession d’entreprise, le management de transition est essentiel à la réussite du transfert.
Et oui, il serait dommage de perdre du temps et donc l’argent investi en n’ayant pas pris en compte ces facteurs (malheureusement sous-estimés voir pas du tout anticipés).

A terme, la non prise en compte par le chef d’entreprise de mouvement de résistance de la part des collaborateurs (parfois même des associés) induit par la cession d’entreprise s’avèrent systématiquement pénalisant.
Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, toute cession/reprise doit s’accompagner d’un management de transition.
Il est important dans cette phase critique de déceler rapidement les résistances induites en identifiant à quel moment et qui sera le plus fragile aux bouleversements liés au transfert.
Face aux émotions, développer son écoute est primordial tout comme l’implication, la coordination et la transversalité afin de mieux définir une stratégie et sa mise en place et ainsi sécuriser son transfert avec l’ensemble des collaborateurs.

NEOBASK vous accompagne et vous forme pour opérer une cession/reprise d’entreprise dans les meilleures conditions possibles. Consultez-nous !

Demande d'avis de valeur

Vous souhaitez faire évaluer un bien par un professionnel ? Nous vous rappelons sous 48h heures ouvrées.

Ce site comporte des cookies.

Être rappelé ?

Vous avez une question ou souhaitez échanger avec un professionnel ? Nous vous rappelons sous 48h heures ouvrées.